• Le Figuier

Un groupe de jeunes pour les jeunes

Bienvenue sur la page du Figuier !


Il est vrai que nous sommes entourés, coachés tout le long de notre parcours jusqu’à la confirmation, mais après, il y a quoi ?


C’est de cette idée que le Figuier est né en novembre 2019, d’une envie de pouvoir réunir des jeunes de Genève afin qu’ils puissent y vivre leur foi, non pas seuls mais tous ensemble entourés d’autres jeunes.

Le Figuier se veut être tout d’abord un lieu, où l’on se sent à l’aise, un lieu pour se retrouver. Nos quartiers sont en ce moment au Temple de Plainpalais où l’on se retrouve tous les derniers jeudis du mois pour échanger sur un thème ou pour une activité, et surtout pour échanger autour d’un verre et d’un croque-monsieur.


En plus des rencontres quotidiennes au temple de Plainpalais, nous organisons divers projets dans l’année comme par exemple, la messe de rentrée des étudiants, célébrée par Monseigneur Alain de Raemy.


Un deuxième jeudi du mois est ouvert, où le comité se réunit pour monter tous ces projets, car le Figuier est aussi une plateforme pour permettre la réalisation de différents projets portés par les jeunes.

Si toi aussi, tu as envie de t’investir dans un projet déjà existant ou de nous en proposer un, n’hésite pas à nous contacter, via le formulaire ci-dessous ou à venir ces deuxièmes jeudis pour discuter des futurs évènements avec nous !


Le Figuier est un réseau. Genève est très dispersé, et un de nos objectifs est aussi de mettre en relation les différents jeunes ou groupes sur Genève.


En attendant, on se réjouit de te voir les jeudis pour partager un moment ensemble !


Le Figuier

Viens nous suivre sur les réseaux :

Instagram : FiguierGeneve

Facebook : lefiguiergeneve

Youtube : FiguierGE


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout